4 bonnes raisons de faire du yoga en famille

Published On: 09 février 2021Tags: ,

faire du yoga avec des enfants

 

Après une journée de crèche, d’école ou de travail, parents comme enfants, nous avons tous besoin de relâcher la pression. Et si vous vous mettiez au yoga ou à la méditation en famille ?

Bien plus que d’être le nouveau “truc à la mode” ou une activité de plus à caler dans l’agenda déjà surbooké de nos enfants, “pratiquer des activités douces avec son enfant comme le yoga ludique, les jeux de respiration, de détente et de relaxation permet de renforcer des liens sains et bienveillants avec son enfant, ce qui est un excellent investissement psycho-affectif pour l’avenir ! Partager cette parenthèse, c’est vraiment miser sur l’épanouissement de la famille !”, explique Marie Thoris, professeure de Yoga (préférée de Little ;))

Nos 4 bonnes raisons de vous mettre au yoga en famille :

1. Le yoga, zen mais ludique !

Loin de l’image que l’on a des séances de yoga ou de relaxation pour adultes, celles avec les enfants sont de véritables moments de jeux. On s’y amuse à imiter une rivière, un arbre, le soleil ou les animaux. De quoi stimuler l’imaginaire ! Des éclats de rire vont sans doute résonner mais n’est-ce pas là un super moyen de se détendre, avant de finir la “séance” avec un retour au calme comme le coloriage d’un mandala, sur fond de musique douce !

2. C’est un chouette outilpour développer la motricité

Le yoga c’est avant tout de l’éveil corporel. Chaque posture va exercer une attention sur une partie de son corps. Petit à petit, Loulou va acquérir avec douceur motricité, souplesse, équilibre et coordination !

3. C’est acquérir de supers pouvoirs

En méditation, on apprend à connaître son corps, ses émotions, ses sensations. Une approche qui donnera progressivement aux enfants le pouvoir de se faire confiance, d’exprimer leurs ressentis et de s’épanouir !

4. C’est appuyer sur le bouton pause

Pendant un court instant, on arrête la course du quotidien : bain/dîner/dodo et on prend le temps de vivre l’instant présent, en famille. Une séance de yoga et/ou de méditation peut s’organiser très facilement à la maison et permettre à toute la famille de profiter d’être ensemble… c’est tout !

• Notre Little conseil : Lâchez prise ! Si votre Little yogiste ne vous semble pas très réceptif ou que vous n’êtes vous-même pas 100% disponible, n’insistez pas et remettez la séance à  plus tard !

1

Partagez cet article

Vous allez adorer ces articles...