Connaissez-vous le land art ?

Publié le : 13 septembre 2022Mots-clés : , , ,
land-art

Le land art est un très chouette outil de sensibilisation à la nature. D’abord parce qu’il nécessite un contact avec la nature. Ensuite parce qu’il guide l’observation, la découverte de la richesse des éléments naturels que l’on a sous les yeux, sans jamais y prêter attention. Le fait d’essayer de manipuler pour créer du« beau » suscite de l’attention et par même du respect de la sensibilité.

Marc Pouyet est l’expert en la matière. Il invite les petits à une balade land art dans la nature… Sa série d’imagiers devient alors un formidable outil d’éveil à partager en famille.

Comment ne pas s’émerveiller face à ses réalisations lorsqu’il transforme de simples pissenlits en un tapis de fleurs ébouriffées, sur lequel on aimerait bien s’asseoir pour écouter le chant des oiseaux ?

Au fil de ses promenades, l’artiste glane des éléments naturels et se laisse aller à l’inspiration.

Il en résulte une série de tableaux ou d’objets éphémères qui ne peuvent laisser indifférent. Cube de fleurs, spirales de cailloux, jeux de branches, pyramide de fruits, rondes de feuilles…

Les tout-petits vont découvrir une multitude de formes, de couleurs et de trésors naturels.

Ces imagiers sont aussi une invitation à toucher les images du bout des doigts, à ressentir la nature, et pourquoi pas à raconter des histoires !

Grâce aux magnifiques photos, à la fois poétiques et joyeuses, nous partons en voyage dans la nature les saisons défilent en douceur, les plantes laissent place à l’imagination et à la créativité artistique.

Ces oeuvres, simples à réaliser, seront source d’inspiration pour qu’une fois le livre refermé, petits et grands n’aient qu’une envie : devenir à leur tour de vrais artistes de nature !

0

Laisser un commentaire

Partagez cet article

Vous allez adorer ces articles...