Tous en forêt !

Published On: 19 mars 2021Tags: , ,

tous en foret

Pour la 3ème année consécutive, la B Corp Reforest’Action organise tout au long du mois de mars une grande campagne de sensibilisation nationale sur l’importance des forêts pour le climat, la biodiversité et le développement socio-économique : c’est le Mois de la Forêt et ce week-end du 20 et 21 mars c’est même le week-end « tous en forêt » !

 Impossible pour Little (by Eponyme) de ne pas soutenir cette campagne, en vous proposant 3 balades en forêt à faire ce week-end !

Pourquoi rejoindre le mouvement « Tous en forêt ce week-end » ?

Chez Little, nous sommes convaincus que nos enfants doivent grandir un maximum en pleine nature.

Nous n’avons rien inventé, ce sont les chercheurs qui le disent ! Laisser nos enfants grandir en harmonie avec la nature c’est leur permettre de se sentir vivant parmi les vivants, c’est intégrer dès le plus jeune âge qu’il faut la respecter, c’est prendre soin de leur santé mentale, physique et émotionnelle. “Le risque de développer une maladie mentale à l’adolescence ou à l’âge adulte décroît proportionnellement au temps que nous avons passé entourés de verdure entre la naissance et l’âge de dix ans”, affirme ainsi Kristine Engemann, chercheuse danoise (étude menée sur plus de 900 000 personnes).

En parallèle, une étude aux États-Unis réalisée par l’Université du Michigan a montré que des enfants qui passent 5 à 10 heures par semaine à jouer dehors sont dotés d’une créativité et d’une curiosité plus importante que ceux qui sortent peu. La diversité sensorielle de la nature permettrait aux enfants de se sentir plus vivants et d’avoir plus confiance en eux.

Pourtant, nos enfants sont de plus en plus déconnectés de la nature. 4 enfants sur 10 (de 3 à 10 ans) ne joueraient jamais dehors *!

* Étude publiée par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS), en 2006.

Alors, on sort où en forêt ce week-end ?

Notre top 3 !

  1. Domaine de la Burthe, à Floirac
  2. Bois du Burck, à Mérignac
  3. Bois de Thouars, à Talence

Le saviez-vous ?

Au contact de la nature, l’enfant améliore :
– Sa santé physique globale
– Son développement cognitif, émotionnel et moral
– Sa capacité à résoudre des problèmes
– Son imagination et sa créativité
– Sa conscience écologique
– Ses capacités motrices
– La conscience de son indépendance et de son interdépendance.

Source : infographie de Bougribouillons publiée en février 2021.

0

Laissez un commentaire

Partagez cet article

Vous allez adorer ces articles...